La tenue vestimentaire
La tenue vestimentaire randonnée se définit comme la tenue des personnes qui font de la randonnée. En fonction du style de randonnée, on pourra porter différents vêtements. La tenue vestimentaire idéale comprend un pantalon de randonnée qui est un jean, un short ou une combinaison de sport : c’est-à-dire un pantalon et une veste en tissu technique qui sont combinés. Ces pantalons doivent être très confortables car ils peuvent s’user à force d’être portés, ils doivent être imperméables, respirants, légers et couvrant.
Les chaussures de randonnée
Si vous souhaitez vraiment faire du trekking, alors vous devez investir dans des chaussures de randonnée. Si vous êtes l’un de ceux qui aiment marcher dans la nature, alors vous devriez faire l’acquisition de chaussures adaptées à votre pratique. Elles sont plus chères que les chaussures de sport ou les baskets, mais elles sont plus confortables.
Les chaussures de randonnée ont une semelle plus large pour assurer un bon maintien de la cheville. Elles sont également équipées de lacets résistants et d’un renfort sur le milieu du pied, qui permet d’éviter les ampoules. Enfin, les chaussures de randonnée sont résistantes et protègent vos pieds des désagréments du sentier.
Pour un bon confort assurez vous que vous avez les chaussures appropriées pour l’activité que vous souhaitez pratiquer. Une paire de bottines à lacets pour femme n’est évidemment pas l’équipement à prendre pour effectuer une randonnée !
Les vêtements techniques
Il existe différents types de vêtements techniques randonnée, tels que les chaussures, les pantalons, les vestes et les gants. Avant de partir en randonnée, vous devez choisir votre équipement de randonnée avec soin, car la pluie et le vent peuvent être très forts dans la montagne. Les chaussures sont des pièces d’équipement essentielles pour la randonnée, car les chaussures doivent être légères et respirantes pour que vos pieds restent au sec.