Quel est le prix d’un bon canapé ?

Quel est le prix d’un bon canapé ?

Vous vous êtes décidé pour un nouveau canapé, mais vous n’avez pas envie de vous faire avoir par les prix indiqués dans le commerce. Voici donc une liste des descriptifs à regarder lorsque vous faites votre choix dans les magasins, afin de ne pas se retrouver avec un canapé trop cher.

Sur la base du descriptif d’un canapé, il est impossible de connaître le prix exact, car chaque magasin se base sur une grille de prix très différent e. Cependant, il existe quelques critères à vérifier lorsque vous faites votre choix dans les magasins. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du prix de votre futur canapé.

Comment bien choisir son canapé ?

Le premier point à veiller, c’est la matière dans laquelle est fabriqué le canapé. En effet, plus une matière est onéreuse, plus votre futur canapé sera cher. Les matières les plus onéreuses sont le cuir et le velours. Vous pouvez aussi trouver du tissu et du simili-cuir (fabriqué en polyuréthane). Le cuir est la matière la plus chère, puisque les vaches doivent être abattues pour produire la peau. Le velours est également cher, car la matière est très fine et donc difficile à travailler. Enfin, le tissu et le simili-cuir sont les moins cher s et les plus abordables.

Le deuxième point à veiller, c’est la couleur de votre futur canapé. En effet, la couleur est également un facteur à prendre en compte.  Découvrez tous nos canapés beiges

Enfin, vous devrez choisir la matière du dossier et des accoudoirs. En effet, les canapés en cuir ont généralement des dossiers en bois , alors que les autres matières sont rarement en bois.