Quel modèle de chaise haute choisir pour bébé ?

Vous avez entendu parler de chaise haute évolutive, simple, pliable ou non pliable, avec ou sans tablette et vous ne savez sur quel modèle porter votre choix. Il existe de très nombreux modèles et il est souvent difficile de sélectionner le modèle qu’il vous faut, adapté à vos besoins. Sachez qu'il est possible d'acheter des chaises hautes de bébé d'occassion sur https://www.bybambou.com/puericulture/a-table/chaise-haute.html . Voici quelques renseignements concernant les modèles proposés sur le marché.

Chaise haute simple ou évolutive

Vous projetez d’utiliser une chaise haute uniquement pour les premiers repas de bébé, alors il faudra choisir un modèle simple. Quand votre bébé sera trop grand, vous cesserez de l’utiliser. En revanche, si vous souhaitez la garder pour une utilisation sur du plus long terme, alors vous pourrez opter pour un modèle évolutif. Ce produit, en fait, suit la croissance et l’âge de votre enfant. Sur ce type de modèle, le plateau conçu pour poser les couverts et l’assiette de bébé est amovible, tout comme le harnais. Par conséquent, la chaise haute se transforme ainsi en petit fauteuil ! Le plus de ce produit est une facilité d’entretien très appréciable pour les mamans, tout comme une facilité de transport indéniable, en raison des éléments déhoussables et démontables. Il faut noter que la majorité des tablettes amovibles en plastique sont lavables en lave-vaisselle. A noter également qu’il existe des modèles évolutifs en bois, toutefois, la plupart sont composés de métal ou plastique. Ce type de chaise peut être utilisé jusqu’à 7 – 12 ans. Certaines peuvent aussi convenir à des adultes ! Ces chaises sont souvent plus onéreuses aussi demandez-vous si vous en avez vraiment besoin !

Modèle pliable ou non pliable ?

Vous disposez de place et vous n’avez pas besoin de bouger votre chaise haute, alors préférez des modèles non pliables au design très tendance. Ces produits sont souvent plus imposants, par exemple la chaise Bloom, à comparer avec un œuf. Il faut noter que les produits les plus imposants atteignent jusqu'à 67 cm en termes de profondeur en comparaison avec 49 cm pour les modèles les plus discrets. Néanmoins, si vous devez déplacer votre chaise fréquemment voire d’une pièce à une autre, vous pourrez choisir un modèle doté de roulettes, favorisant le transport et nécessitant une vigilance particulière. Vous pourrez aussi contrôler que les freins sont bloqués parfaitement une fois la chaise mise en place où vous le désirez. Si vous êtes amené à voyager souvent, vous pouvez opter pour la chaise haute nomade. Compacte, légère et maniable, cette chaise peut se plier et se démonter facilement, elle est de plus facile à nettoyer. Attention au poids, elle peut peser entre 2 et 14 kilos.

Modèle avec ou sans tablette ?

Beaucoup de chaises hautes disposent d’une tablette, il en existe quelques modèles sans. Dans ce cas, bébé est à la hauteur de la table familiale, et sa chaise sert uniquement de rehausseur !