3 idées insolites pour passer une nuit unique

hôtel insolite

1. Dormir dans un musée

Une nouvelle forme d’hébergement insolite est apparue à New York:un musée où l’on peut dormir. C’est le MoMA PS1 qui a lancé la nouvelle expérience en proposant des lits d’une nuit dans cet établissement comme dans les autres musées et galeries de New York.La première édition a déjà eu lieu et le succès a été au rendez-vous.Le MoMA PS1 est un musée moderne situé à Long Island City, dans le Queens, à proximité de Manhattan. Il se distingue par son architecture et par son offre culturelle. Il propose des expositions d’art contemporain dont une nouvelle est proposée chaque mois. Un café est ouvert tous les jours et le musée propose différentes activités dont des ateliers et des expositions temporaires.

2. Dormir dans une ferme

Dormir dans les fermes écologiques, chambres d’hôtes, gîtes, tous ces lieux d’hébergement et hôtels insolites sont en plein boom. On dirait que les gens veulent redécouvrir les choses simples de la vie. Mais vous allez peut-être vous demander si dormir dans une ferme est une bonne idée. La réponse est oui. En fait, l’idée est même très bonne. Vous pouvez apprendre de nombreuses choses qui impacteront positivement votre vie.En plus, c’est l’une des meilleures façons pour apprendre à vous détendre.

3. Dormir dans une église

Vous avez déjà entendu parler de cette idée insolite : dormir dans une église ? Cette pratique est en réalité très ancienne et était courante dans le passé. Elle s’appelle le couventage et consiste à dormir dans une église afin de réfléchir au sens de la vie. Tout comme nos ancêtres, ces gens se retiraient volontairement pour se concentrer sur leurs études, pratiquer des exercices physiques et méditer. Vous pouvez aussi faire cela en vous inscrivant dans un programme de couventage. Dans tous les cas, dormir dans une église vous permettra de retrouver le calme. Il existe différentes églises à travers le monde qui laissent dormir les gens dans leur église.